Cellule économique de Bretagne
Cellule Economique de Bretagne

L'association

La Cellule Economique de Bretagne est une association de type loi 1901 créée en 1970 sous l’impulsion des Pouvoirs Publics et des professionnels de la construction ; elle regroupe un ensemble de partenaires publics et privés participant à l’acte de construire.

La Cellule Economique de Bretagne est à la fois un outil technique et un lieu de concertation qui assume :

• une mission d’observation et d’information avec la mise en place d’outils de réflexion (observatoires dédiés) sur des thématiques spécifiques (emploi-formation, construction & développement durable, déchets/recyclage, matériaux, etc.) permettant d’approfondir la connaissance du secteur de la construction ;
  • une mission de prévision et d’évaluation par l’analyse, l’interprétation et la mise en cohérence de l’information disponible afin d’éclairer, à court et moyen terme, les stratégies des professionnels et les décisions des Pouvoirs publics.

Un centre de ressources techniques, le Réseau Breton Bâtiment Durable, est adossé à la Cellule Economique de Bretagne. Créé en novembre 2012, sur une initiative de l'Etat, du Conseil régional de Bretagne et de l'ADEME Bretagne, ce nouvel outil s'adresse à l'ensemble des acteurs professionnels de la construction et de la rénovation durable, avec mission à la fois d'animer un réseau d'acteurs, au niveau régional, et de produire des ressources techniques. (Voir le site)

Footer

Cellule Économique de Bretagne - 7 Bd Solferino 35000 Rennes - contact@cellule-eco-bretagne.asso.fr

Footer