Cellule économique de Bretagne

Activité 2015 des architectes

Présentation de l'activité des architectes en Bretagne, sur une année, à partir des résultats diffusés par la Mutuelle des Architectes Français concernant les membres adhérents.

L'activité des architectes en Bretagne en 2015

Les missions réalisées en 2015 en Bretagne (région de chantier) par les architectes adhérents à la Mutuelle des Architectes Français s'élèvent à 2,225 Md€ HT, soit 4,5 % du total déclaré sur l'ensemble de la France. Elles ont légèrement augmenté de 0,3 % sur un an alors qu'elles ont diminué en France métropolitaine (- 3,9 %). 75,9 % concernent des travaux neufs en Bretagne contre 71,7 % au niveau national. La part de travaux sous maîtrise d'ouvrage publique atteint 37,7 % contre 30,2 % au niveau national. La part des travaux de logements individuels (purs et groupés) est supérieure à celle du niveau France métropolitaine ; c'est également le cas pour les bâtiments industriels, pour ceux liés à l'enseignement et à la santé ou bien encore aux secteurs culture-loisirs, hôtellerie-tourisme... (inclus dans la catégorie autres).

image Télécharger l'article complet (Février 2017 - 139 Ko)

Les articles précédents sont consultables dans la rubrique Archives.

Footer

Cellule Économique de Bretagne - 7 Bd Solferino 35000 Rennes - contact@cellule-eco-bretagne.asso.fr

Footer