Cellule économique de Bretagne

Enquête maîtres d'ouvrage publics 2ème semestre 2018


Une enquête est réalisée deux fois par an (en mars et en septembre) auprès des principaux maîtres d’ouvrage publics (l’Etat, les entreprises et établissements publics, les collectivités territoriales, les bailleurs sociaux). Cette enquête permet de suivre les marchés notifiés de travaux de l’année, d’évaluer la commande prévisionnelle à court terme et d’identifier les grands projets de travaux à moyen terme, tout en examinant la prise en compte des aspects liés à la construction durable dans ces projets.
 

 

Résultats de l'enquête du 2ème semestre 2018

A court terme (d'ici fin juin 2019), 1 074 opérations de Bâtiment et de Travaux Publics ont été recensées pour un montant total de travaux de 2,2 milliards d'euros HT. Les investissements des collectivités territoriales et des CCI représentent 41 % du montant total de travaux, suivi par ceux des organismes de logement social (28 %), des services de l'Etat, des entreprises publiques et des hôpitaux pour 18 % et enfin, les SEM (13 %).

A moyen terme (horizon 2023), 320 grands projets de travaux (montant de travaux supérieur à 1 M€) ont été recensés pour un montant total de travaux de 2,24 milliards d'euros HT.

 
image Télécharger la synthèse (Janvier 2019 - 1,5 Mo)










Footer

Footer

Cellule Économique de Bretagne - 7 Bd Solferino 35000 Rennes - contact@cellule-eco-bretagne.asso.fr

Footer

Footer

Cellule Économique de Bretagne - 7 Bd Solferino 35000 Rennes - contact@cellule-eco-bretagne.asso.fr