Cellule économique de Bretagne

Région Bretagne - BP 2016

Analyse du budget primitif de la Région Bretagne et des décisions modificatives à partir des rapports budgétaires soumis à l’Assemblée régionale : extraction des informations intéressant la filière construction (investissements directs et indirects). Diffusion des Programmes Prévisionnels d’Investissements de la collectivité régionale.

• Le Conseil régional de Bretagne a ouvert au budget primitif 2016 des autorisations de programme à hauteur de 350,9 M€. 489,8 M€ sont prévus en autorisations d’engagement et 508,5 M€ sont inscrits en crédits de paiement d’investissement, dont 86,3 M€ pour moderniser les réseaux ferroviaires et routiers structurants, 43,5 M€ pour améliorer le cadre bâti des lycées publics et 39,8 M€ pour développer le système portuaire.

Télécharger l'analyse du budget primitif 2016 de la Région Bretagne (Juin 2016 - 1 Mo)

• Afin de poursuivre la rénovation des lycées, le Conseil régional de Bretagne a voté un nouveau programme prévisionnel d'investissements (PPI) doté de 442 M€ qui s'inscrit dans le respect du développement durable. Il s'agit notamment de maîtriser les consommations énergétiques, priorité qui mobilise 181,9 M€, d'assurer la sécurité et la santé des usagers dans les établissements, autre priorité qui mobilise 160 M€.

Télécharger le Programme Prévisionnel d'Investissements des lycées de la Région Bretagne 2010-2014 (82 Ko)

Footer

Cellule Économique de Bretagne - 7 Bd Solferino 35000 Rennes - contact@cellule-eco-bretagne.asso.fr

Footer